Aller au contenu


Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur le TCC sans jamais oser le demander.
Vous êtes ici : Accueil > Bibliothèque > Approches d’intervention > 2001 > Ministère de la Santé et des Services Sociaux. (2001). De l’intégration (...)

Ministère de la Santé et des Services Sociaux. (2001). De l’intégration sociale à la participation sociale : politique de soutien aux personnes présentant une déficience intellectuelle, à leurs familles et aux autres proches. Québec : Gouvernement du Québec, Ministère de la Santé et des Services Sociaux, Direction des communications.

De l’intégration sociale à la participation sociale - Politique de soutien aux personnes présentant une déficience intellectuelle, à leurs familles et aux autres proches

En s’appuyant sur les étapes importantes franchies depuis une quinzaine d’années pour répondre aux besoins des personnes présentant une déficience intellectuelle, à leurs familles et aux autres proches, et en tenant compte de l’évolution de leurs besoins, la présente politique vient soutenir les efforts de l’ensemble des intervenantes et intervenants pour maintenir et améliorer les services du réseau de la santé et des services sociaux. Cette politique s’inscrit dans la continuité des orientations de 1988, L’intégration des personnes présentant une déficience intellectuelle : un impératif humain et social. Elle comporte toutefois les ajustements nécessaires afin que notre système puisse mieux soutenir les personnes visées et leurs proches. Le Plan d’action de la politique de soutien aux personnes présentant une déficience intellectuelle, à leur familles et aux autres proches, donne un aperçu du chantier à mettre en branle au cours des cinq prochaines années pour répondre aux objectifs de la politique.