Aller au contenu


Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur le TCC sans jamais oser le demander.
Vous êtes ici : Accueil > Bibliothèque > Approches d’intervention > 2004 > Leith, K. H., Phillips, L., & Sample, P. L. (2004). Une étude des (...)

Leith, K. H., Phillips, L., & Sample, P. L. (2004). Une étude des besoins en services et des expériences des personnes victimes d’un TCC et de leurs familles : l’expérience en Caroline du Sud. Brain Injury, 18(12), 1191-1208. (En anglais)

Objectif primaire : Cet article présente les résultats de quatre groupes de discussion avec des personnes victimes d’un traumatisme crâniocérébral (TCC) et leurs familles en Caroline du Sud. Méthodologie et procédures : Quatre groupes de discussion. Dans chaque groupe, un échantillon de commodité de personnes < 5 années post-traumatisme et des membres de leur famille ont répondu à 10 questions semi-structurées. Résultat principal : Une analyse de contenu qualitative a démontré un consensus en ce qui concerne le besoin 1) d’une prestation de services tôt, continue et intégrée 2) d’information/d’éducation 3) de soutien officiel et informel 4) de l’autonomisation des personnes TCC et de leurs familles, et 5) de connexité humaine/de l’appartenance sociale Conclusions : Les personnes ayant subi un TCC et leurs familles en Caroline du Sud perçoivent le système des services comme étant désorganisé, manquant de connaissances, non-réceptif et indifférent. Des stratégies efficaces qui relient les services à une continuité de soins des traumatismes crâniens, qui augmentent l’éducation et la sensibilisation sur les TCC et qui promeuvent la réintégration sociale sont nécessaires.