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Commission de la Santé et de la Sécurité du travail

Voir en ligne : http://www.csst.qc.ca (Nouvelle fenêtre)

La Commission de la santé et de la sécurité du travail (CSST) est l’organisme auquel le gouvernement du Québec a confié l’administration du régime de santé et de sécurité du travail. À cette fin, elle voit notamment à l’application de ces deux lois :

  1. la Loi sur la santé et la sécurité du travail, qui a pour objet l’élimination à la source même des dangers pour la santé, la sécurité et l’intégrité physique des travailleurs ;
  2. la Loi sur les accidents du travail et les maladies professionnelles, qui a pour objet la réparation des lésions professionnelles et des conséquences qui en découlent pour les travailleurs ainsi que la perception, auprès des employeurs, des sommes nécessaires pour financer le régime

    La CSST a pour principaux mandats de soutenir les travailleurs et les employeurs dans leurs démarches pour éliminer à la source les dangers présents dans leur milieu de travail ; d’inspecter les lieux de travail ; de promouvoir la santé et la sécurité du travail ; d’indemniser et réadapter les travailleurs ayant subi une lésion professionnelle.