Outils de transfert
 Bulletin de veille
 Abonnez-vous au bulletin



Recherche avancée
Recherche par mots-clés

*Conseil: Les termes en anglais peuvent générer plus de résultats.

Transfert de connaissances

Le Réseau BRILLEnfant
Le Réseau BRILLEnfant est un nouveau réseau pancanadien qui vise à améliorer la qualité de vie des enfants ayant des troubles du développement d'origine cérébrale et de leur famille, et dont le travail est possible grâce à une subvention de cinq ans des Instituts de recherche en santé du Canada (IRSC) dans le cadre de la Stratégie de recherche axée sur le patient (SRAP) du Canada.

Continuum de services en traumatologie (CST)
Ce site de l'Institut national d'excellence en santé et en services sociaux (INESSS) offre de l'information sur le modèle organisationnel de services québécois visant l'amélioration de la qualité des soins offerts aux traumatisés. On y retrouve également de l'information sur la recherche subventionnée ainsi que sur divers projets tels que le guide de pratique clinique en réadaptation spécialisée pour les TCC modérés ou graves ou le plan d'action en transfert des connaissances. Il est possible de s'inscrire à une infolettre.

Animer un processus de transfert des connaissances
Pour soutenir et outiller les acteurs appelés à participer à des processus de transfert des connaissances, le ministère de la Santé et des Services sociaux (MSSS) et l'Institut national de santé publique du Québec (INSPQ) proposent un document simple et complet, qui présente un bilan intégré des écrits et un outil d'animation.

Instituts de recherche en santé du Canada (IRSC)
Passer à l'action : nous connaissons les pratiques que nous souhaitons changer. Que faire, maintenant? Guide de mise en oeuvre pour les professionnels de la santé.

Disability and Rehabilitation Research (KTDRR)
The Center on Knowledge Translation for Disability and Rehabilitation Research (KTDRR) aims to make it easier to find and use research results that can make a positive impact on the lives of people with disabilities. The Center on KTDRR carries out integrated training, dissemination and technical assistance activities to increase use of evidence-based research findings and increase the application of knowledge translation principles.

JBI COnNECT (Clinical Online Network of Evidence for Care and Therapeutics)
La section Physiothérapie du site JBI COnNECT est une application qui propose des ressources et des outils pour informer les physiothérapeutes et leurs patients/clients de l'utilisation des données probantes dans le processus de décision clinique.

Tous droits réservés au REPAR - Une création de ID-3 Technologies

Liens intéressantsContactAccueilEnglish